Protection de l’acheteur

NOTE

Nous ne travaillons pas avec des entreprises telles que eBay Kleinanzeigen, Shpock, Kleiderkreisel ou Mamikreisel. Veuillez ne rien acheter avec le mode de paiement viacash (ou Barzahlen) sur ces sites de personnes privées. Veuillez noter que la protection de l’acheteur ne s’applique pas dans ces cas.

1. Général

La protection de l’acheteur de viacash.com protège l’acheteur dans le cas où un produit acheté n’ait pas été expédié ou que le produit livré diffère considérablement de la description du produit faite par le vendeur.

À partir du moment où l’acheteur a formulé une demande de protection de l’acheteur de viacash.com, viacash.com vérifiera la demande et, si besoin, sollicitera davantage d’informations à l’acheteur et au bénéficiaire du paiement afin d’obtenir des clarifications.

Votre partie adverse pour toute réclamation sous ces directives de protection de l’acheteur sera toujours

Cash Payment Solutions GmbH,

security@viacash.com

(ci-après « viacash.com »)

2. Revendication des droits

2.1 Afin de formuler une demande de protection de l’acheteur de viacash.com, les conditions suivantes doivent être respectées (cumulatives):

a) L’acheteur fournit à viacash.com des preuves qu’il a acheté un produit auprès d’un partenaire en ligne de viacash.com.

b) L’acheteur fournit à viacash.com des preuves qu’il a acheté le produit concerné à l’aide du service de paiement « viacash.com ».

c) L’article n’a pas été expédié ou diffère considérablement de la description du produit.

2.2 Si le vendeur fournit un bordereau d’expédition valide qui prouve l’expédition et/ou la livraison du produit, viacash.com rejettera la demande de protection de l’acheteur de viacash.com effectuée par le client. La protection de l’acheteur de viacash.com vis-à-vis de produits non expédiés n’est pas applicable aux produits perdus lors du transport. Préalablement à sa demande de protection de l’acheteur de viacash.com, l’acheteur doit avoir laissé au vendeur un délai suffisant (au moins une semaine) pour l’expédition et la livraison des produits et doit dans un premier temps essayer de clarifier les raisons du conflit en contactant directement le vendeur. Des preuves de la prise de contact doivent être jointes à la demande de protection de l’acheteur.

2.3 viacash.com doit décider, au cas par cas et en se basant sur la documentation que le vendeur se doit de soumettre, si le produit diffère considérablement ou non de la description du produit.

3. Délai pour effectuer une demande

L’acheteur doit formuler une demande pour la protection de l’acheteur de viacash.com dans un délai de 30 (trente) jours suivant la conclusion du contrat.

4. Règlement sur les exceptions

La protection de l’acheteur de viacash.com ne s’applique pas aux produits qui:

a) enfreignent la loi, les ordonnances, les dispositions et la législation

b) concernent des transactions relatives (a) aux drogues, aux stéroïdes, à certaines substances contrôlées ou à d’autres produits qui constituent un risque pour la santé du consommateur, (b) aux équipements destinés à la fabrication ou à l’utilisation de drogues, (c) aux cigarettes, (d) aux articles qui encouragent, exigent ou incitent à agir illégalement, (e) aux produits volés, dont les articles numériques ou virtuels, (f) à la promotion de la haine, de la violence ou de l’exploitation financière d’un crime, (g) aux articles considérés obscènes, (h) aux produits qui portent atteinte à la propriété intellectuelle, aux droits de marques, au droit à la publicité ou à la vie privée, ou d’autres titres, conformément à la législation de la juridiction, (i) certains produits ou services à caractère sexuel, (j) aux munitions, armes à feu, pièces d’arme ou accessoires, ou (k) à certaines armes ou certains couteaux soumis à la réglementation de la législation en vigueur.

c) ne sont pas des produits physiques, sont personnalisés ou spécialement manufacturés.

5. Obligations incombant à l’acheteur

5.1 L’acheteur doit répondre à toutes les questions de viacash.com concernant la demande de protection de l’acheteur de viacash.com dans un délai de 10 (dix) jours. viacash.com rejettera la demande si les questions restent sans réponse dans le délai imparti. viacash.com peut allonger ce délai en cas de circonstances exceptionnelles que l’acheteur ne peut pas contrôler.

5.2 Si l’acheteur soumet une demande pour la protection de l’acheteur de viacash.com du fait que l’article qu’il a reçu diffère considérablement de la description faite par le vendeur, l’acheteur doit, si viacash.com l’exige, retourner le produit au vendeur à ses frais, ou l’envoyer à un autre destinataire ou à une adresse que lui aura notifiée viacash.com au cours du processus de résolution du conflit, et envoyer le justificatif d’expédition correspondant. viacash.com ne demandera pas de livraison de retour si l’expédition de retour peut entraîner une violation de la loi. Par ailleurs, viacash.com se réserve le droit de solliciter des documents complémentaires en vue de soutenir la demande de l’acheteur. Par conséquent, l’acheteur devra prendre en charge les coûts que lui-même aura occasionnés.

6. Autres produits

6.1 L’acheteur peut soumettre une seule demande de protection de l’acheteur de viacash.com par accord de vente, soit parce que le vendeur n’a pas expédié l’article, soit parce que le produit diffère considérablement de sa description. En revanche, l’acheteur peut ultérieurement modifier la raison de sa demande en contactant le service consommateurs (par exemple si l’acheteur n’a pas, dans un premier temps, reçu le produit, puis si celui-ci a par la suite été livré mais qu’il diffère considérablement de sa description).

6.2 Une demande de protection de l’acheteur de viacash.com peut s’appliquer à plus d’un article, par exemple si l’acheteur acquiert 3 (trois) produits dont 2 (deux) n’ont pas été expédiés. L’acheteur doit formuler sa demande pour chacun des deux articles dans 1 (une) demande.

6.3 La décision concernant la demande de protection de l’acheteur de viacash.com est définitive. Aucun recours juridique ne peut être intenté contre viacash.com suite à la décision prise.

7. Paiement

Si une demande de protection de l’acheteur de viacash.com about it, viacash.com doit rembourser l’acheteur du montant payé, à hauteur de 500 € maximum. Dans le cas où viacash.com effectue un remboursement auprès de l’acheteur, quelle que soit la raison, l’acheteur accepte, par le présent document, le remboursement en cours par virement bancaire sur son compte. Le paiement doit être effectué, indépendamment du fait que viacash.com peut ou non récupérer la somme du remboursement auprès du bénéficiaire du paiement.

8. Dispositions finales

8.1 Attribution de la demande de remboursement. Au moyen du justificatif de paiement, et dans le cadre de la protection de l’acheteur de viacash.com, l’acheteur, par le présent document, attribue à viacash.com toutes les requêtes vis-à-vis du vendeur en vertu de l’accord de vente sous-jacent relatives au montant de la somme payée.

8.2 Disponibilité de la protection de l’acheteur de viacash.com. viacash.com se réserve le droit de modifier ou de retirer la protection de l’acheteur de viacash.com à tout moment et à sa seule discrétion, sans en fournir les raisons. Les revendications en suspens au moment du retrait continueront à être traitées, jusqu’à ce qu’une décision finale soit prise.

8.3 Par le présent document, l’acheteur autorise viacash.com à accéder en son nom aux informations d’expédition de la compagnie de transport concernée afin de vérifier l’expédition d’un produit.

8.4 Les droits statutaires et les droits découlant de la protection de l’acheteur de viacash.com en vertu de l’accord de vente n’affecte pas les droits statutaires et contractuels entre l’acheteur et le vendeur et doivent être considérés séparément en tant que tels. viacash.com n’agit pas en tant que représentant de l’acheteur, du vendeur ou du bénéficiaire du paiement. viacash.com prend simplement une décision concernant la demande de protection de l’acheteur de viacash.com.

8.5 Législation et juridiction compétente. Ces régulations seront soumises à la législation allemande. Berlin est la juridiction compétente.

Buyer Protection

PLEASE NOTE
We do not work with companies such as ebay or any other private sales marketplaces. Please do not buy anything from private citizens with the payment method viacash (or Barzahlen) on these websites. Please note that the buyer protection does not apply in these cases.

1. General

The viacash.com buyer protection protects the buyer in case a purchased item was not dispatched or the item delivered significantly deviates from the seller’s article description.

As soon as the buyer has made an application for viacash.com-buyer protection, viacash.com will verify the request and, if applicable, request further information from the buyer and payment recipient in order to obtain clarification.

Your opposing party for claims under these buyer protection guidelines will always be

Cash Payment Solutions GmbH,

security@viacash.com

(following “viacash.com”).

2. Claim entitlement

2.1 In order to claim under the viacash.com-buyer protection, the following conditions must be satisfied (cumulative):

a) The buyer provides viacash.com with proof that he or she has purchased an item from an online partner of viacash.com.

b) The buyer provides viacash.com with proof that he or she has purchased the said article with the assistance of the “viacash” payment service.

c) The article has not been dispatched or significantly deviates from the product description

2.2 Should the seller provide a valid dispatch note which proves dispatch and/or receipt of the item, viacash.com will reject the buyer’s application for viacash.com buyer protection. viacash.com buyer protection due to articles which have not been dispatched does not apply to items which are lost in transit. Prior to an application for viacash.com buyer protection, the buyer must have granted the seller sufficient time (at least one week) for the dispatch and delivery of the goods and must initially attempt to clarify the conflict by making direct contact with the seller. Proof concerning establishing contact must be attached to the buyer protection application.

2.3 viacash.com shall take a decision on a case-by-case basis using documentation which the seller must submit as to whether the article actually does significantly deviate from the product description.

3. Application deadline

The buyer must make the application for viacash.com-buyer protection within a deadline of 30 (thirty) days following conclusion of the contract.

4. Exclusion regulation

The viacash.com-buyer protection does not apply to articles which:

a) breach laws, ordinances, provisions or regulations

b) concern transactions in respect of (a) drugs, steroids, certain controlled substances or other products which constitute a risk to consumer safety, (b) drug utensils, (c) cigarettes, (d) articles which encourage, call on, support or instruct others to act illegally, (e) stolen goods including digital or virtual items, (f) the promotion of hate, violence or the financial exploitation of a crime, (g) articles which are to be considered obscene, (h) articles which breach copyright, trademark rights, rights to publicity or privacy or other titles in accordance with the laws of any jurisdiction, (i) certain sexually orientated materials or services, (j) ammunition, firearms, gun parts or accessories, or (k) certain weapons or knives which are subject to the regulations of applicable laws.

c) are non-physical, personalised or specially- manufactured goods.

5. Obligations incumbent on the buyer

5.1 The buyer must answer all enquiries of viacash.com concerning the application for viacash.com-buyer protection within 10 (ten) days. viacash.com will reject the application should the queries not be answered within the specified period. viacash.com may extend this deadline should exceptional circumstances apply which are beyond the buyer’s control.

5.2 Should the buyer submit an application for viacash.com-buyer protection because the article received significantly deviates from the seller’s product description, the buyer must, if called on to do so by viacash.com, return the article to the seller at his or her expense or send it to another recipient or to an address notified by viacash.com during the conflict resolution process and submit a corresponding dispatch receipt. viacash.com will not request the return delivery if a justified suspicion exists that the return shipment could lead to a breach of the law. viacash.com furthermore reserves the right to request additional documents in support of the buyer’s claim. The buyer shall bear any costs incurred by him or her as a result.

6. Other terms

6.1 The buyer may only submit one application for viacash.com-buyer protection per sales agreement, either because the seller has not dispatched the article or because the item significantly deviates from the product description. However, the buyer may subsequently alter the reason for his or her application by contacting customer services (for example the buyer did not initially receive an item, but the article was subsequently delivered but it significantly deviates from the product description).

6.2 An application for viacash.com buyer protection can apply to more than one article, for example if the buyer purchases 3 (three) items 2 (two) of which are not dispatched. The buyer must submit the application for both articles jointly as 1 (one) application.

6.3 The decision concerning the application for viacash.com buyer protection is final. No recourse to legal action against viacash.com may be had in connection with the said decision.

7. Payment

Should an application for viacash.com buyer protection be successful, viacash.com shall reimburse to the buyer the purchase price paid, up to a maximum of 500 €. In the event that viacash.com provides the buyer with a refund, regardless of the reason, the buyer hereby agrees to the refund being made by means of a bank transfer to his or her bank account. The payment shall take place regardless of whether viacash.com can reclaim the reimbursement amount from the payment recipient.

8. Closing provisions

8.1 Assignment of the refund claim: By means of the receipt of the payment under the viacash.com-buyer protection, the buyer hereby assigns to viacash.com all claims vis-à-vis the seller under the sales agreement underlying the viacash.com buyer protection claim with regard to the amount of the sum paid.

8.2 Availability of viacash.com buyer protection: viacash.com shall reserve the right to amend or withdraw viacash.com buyer protection at any time at its own discretion, without the giving of reasons. Unresolved claims at the time of the withdrawal will continue to be processed, until a final decision is reached.

8.3 The buyer hereby permits viacash.com to access the dispatch information of the respective shipping company in his or her name, in order to verify the dispatch of an article.

8.4 Statutory rights and rights under your sales agreement: viacash.com-buyer protection does not affect the statutory and contractual rights between the buyer and the seller and should be considered separately from such. viacash.com does not act as the representative of the buyer, seller or payment recipient. viacash.com merely takes a decision concerning the application for viacash.com-buyer protection.

8.5 Law and place of jurisdiction: These regulations shall be subject to German law. The place of jurisdiction is Berlin.